Catégories

Actualités

8 octobre 2020

Visites EHPAD

Le 8 Octobre 2020

Mesdames, Messieurs, 

Suite à  la transmission par le ministère de la santé de la nouvelle doctrine nationale, le 1er octobre dernier, « les mesures de protection nationales sont renforcées dans les établissements médico-sociaux hébergeant des personnes à risque de forme grave de Covid-19, notamment des personnes âgées, quelle que soit la situation épidémique de leur territoire ».

De ce fait, ces nouvelles directives m’amènent à prendre des nouvelles mesures à compter du 12/10/2020 pour les services d’EHPAD de la Résidence Joséphine Normand, site de Brienon-site de Seignelay.

Les visites se feront uniquement sur rendez-vous (à prendre auprès des animatrices au 03 86 56 11 91 du lundi au vendredi de 10h à 14h) en respectant les mesures suivantes :

-2 personnes par visite au maximum

-Signature du registre permettant d’assurer la traçabilité

-Port du masque obligatoire pendant tout le temps de la visite, (non fourni par l’établissement), sous peine d’exclusion, les enfants dans l’incapacité de porter le masque ne seront pas admis dans les bâtiments

-Lavage des mains avec une solution hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie des bâtiments

-Les visites se feront dans les espaces dédiés à cet effet, les visites en chambre seront autorisées au cas par cas

-Respect de la distanciation sociale avec le résident

De plus, les sorties à l’extérieur ne seront autorisées qu’à titre exceptionnel, je vous invite pour cela à prendre contact avec l’infirmier du service.

Le linge des résidents sera désormais entretenu exclusivement par l’établissement.

Si vous souhaitez déposer des colis à votre proche, merci de les déposer à l’administration du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Ils seront entreposés 72h avant d’être remis au résident, par conséquent merci de ne pas apporter d’objets périssables (produits frais, fleurs…)

Il vous est toujours possible de faire des sessions Skype, dans ce cas, des tablettes seront mises à disposition des résidents.

Je suis consciente que ces nouvelles mesures sont contraignantes mais nous devons agir ensemble afin d’éviter que l’épidémie touche nos établissements, je vous remercie par avance, je vous prie d’agréer Mesdames, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Le Directeur